Grand Paris Express

01/01/2030
Grand Paris Express

L’énorme projet du « Grand Paris Express » va bouleverser les transports de Paris et de sa banlieue. Et Rueil-Malmaison et sa région vont en profiter !
 
Présenté par les pouvoirs publics dès 2013, le chantier de ces quelques 200 kilomètres de nouvelles voies de métro automatique et de sa large soixantaine de nouvelles gares à édifier a pour vocation officielle de « desservir aussi bien le cœur de l’agglomération parisienne que les territoires de proche, moyenne et lointaine couronnes, en réduisant les temps de parcours ».
 
A l’échelle des attentes qu’il suscite, son budget est pharaonique, puisqu’il doit largement dépasser les 22 milliards d’Euros, selon la plupart des estimations. Maître de l’ouvrage, la Société du Grand Paris s’est aussi donné pour rôle, dès avant l’été, de promouvoir ce fantastique et ambitieux projet.
 
Son déploiement devrait se prolonger jusqu’en 2030, et sa logique, très différente de ce que nous connaissions jusqu’ici, consiste en réalité à tourner autour de la capitale, au lieu de se contenter d’en partir et d’y revenir, comme c’est le cas actuellement. Là où, en 2016, le RER est quasiment le seul transport disponible, ces nouvelles lignes vont considérablement améliorer l’accessibilité et l’attractivité de villes comme Rueil-Malmaison.
 
Le but final de la création du Grand Paris Express est très concret : que 90% des franciliens habitent à moins de 2 kms d’une gare !

L’Agence Principale de Rueil-Malmaison, observateur attentif des changements à venir, à vos côtés pour vous conseiller…
 
Le  Grand Paris Express va changer complètement le visage des transports de notre région. Il est aujourd’hui entré dans sa phase active, et ses différentes tranches de travaux, planifiées, ont commencé en juin dernier. Le premier chantier de génie civil a démarré en juin dernier au croisement des communes de Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Vanves.
 
Il va sans dire que toute l’équipe de l’Agence Principale de Rueil-Malmaison va rester en permanence attentive aux changements importants à venir, aux évolutions considérables qu’il va impliquer sur notre marché, et aux réelles opportunités immobilières qu’il ne manquera pas de générer localement.